Bisglycinate de magnésium cheval

€ 39,95
En stock

* Champs obligatoires

Bisglycinate de magnésium cheval

Pourquoi PharmaHorse Magnésium pour votre cheval ?

Magnésium est une matière minérale importante pour la musculature et le système nerveux, les os, la gestion de l’eau et de l’énergie et le métabolisme. Le magnésium assure la transmission des signaux aux muscles. De plus, le magnésium permet de détendre les muscles. Le magnésium sert à assimiler le calcium dans les os et prévient toute accumulation de calcium dans d’autres tissus.

Une étude récente révèle que pas moins de 20% des chevaux en bonne santé présentent un déficit en magnésium et chez des chevaux malades, ce pourcentage peut même grimper jusqu’à 50%. La même étude démontre que dans pratiquement la moitié du fourrage grossier examiné, le taux de magnésium est inférieur à la norme minimale. Le magnésium est donc dans la moitié des cas donné en quantité insuffisante non seulement dans le fourrage grossier, mais aussi dans le fourrage concentré, qui contient souvent soit trop peu de magnésium, soit proportionnellement trop de calcium. Un complément alimentaire avec du magnésium peut avoir un effet positif surprenant.

Conseil : donnez du magnésium aux chevaux de course qui ont le stress de la compétition.

PharmaHorse Magnésium pour de jeunes chevaux ?
Les jeunes chevaux sont assez sensibles au stress, ce qui nuit au développement et à l'entraînement. Des chevaux introvertis ou à haut niveau de pureté de sang peuvent certainement en souffrir. Le stress peut entraîner le blocage du corps et des problèmes comportementaux dans l’écurie. Le magnésium détend.

Quand l’utiliser ?

  • tensions musculaires
  • crampes intestinales, musculaires et corporelles
  • douleurs musculaires
  • stress

Le bisglycinate de magnésium par rapport au citrate de magnésium :

Le bisglycinate de magnésium n'est pas la seule forme de magnésium que PharmaHorse vend. Pourquoi vendons-nous deux types et quelle est la différence ? Le bisglycinate de magnésium et le citrate de magnésium sont tous deux des composés organiques de magnésium. Le bisglycinate de magnésium est lié (chélaté) à deux molécules de la glycine, un acide aminé. En conséquence, le magnésium est considéré par le corps comme un acide aminé et sera seulement absorbé dans l'intestin grêle au moyen de récepteurs d'acides aminés. Le citrate de magnésium est plutôt absorbé par le corps dans le tractus gastro-intestinal. Pour les chevaux qui ont des difficultés à absorber les nutriments ou qui ont une grave carence en magnésium, le citrate de magnésium peut ne pas suffire. Nous recommandons alors le bisglycinate de magnésium.

Attention ! 
Pour des chevaux qui présentent une mauvaise fonction rénale, du magnésium peut être donné uniquement en concertation avec le vétérinaire !

Composition 
Bisglycinate de magnésium100% pur (qualité apte à la consommation humaine)


8 grammes de Bisglycinate de magnésium contiennent env. 912 mg de magnésium élémentaire.

Posologie :
 

Poney : 1/2 cuillérée par jour
Cheval : 1 cuillérée par jour

Vous pouvez mélanger PharmaHorse Magnésium avec l’alimentation quotidienne de votre cheval.

1 cuillérée correspond à env. 16 grammes 

Conseil de conservation :
Tous les produits PharmaHorse doivent être conservés au frais et au sec. Tenir hors de portée des enfants.