Pourquoi nos informations sont-elles si concises ?

Lorsque vous parcourez notre site Web et regardez nos produits, vous aurez peut-être remarqué que nous limitons nos textes sur les produits à une brève explication sur l’effet des différents minéraux et vitamines. En tant que fabricant de compléments et d’herbes, nous avons beaucoup de connaissances à partager, mais préférons nous conformer à la législation stricte.

Le règlement sur les allégations
Chez PharmaHorse, nous respectons le règlement sur les allégations pour partager des informations sur nos produits. Ainsi, nous nous conformons à la législation européenne et ne partageons que des allégations de santé étayées scientifiquement dans un langage compréhensible pour le consommateur.

Cela signifie que toutes les informations sur notre site Web, les étiquettes des produits et dans les brochures font référence aux effets démontrés scientifiquement et approuvés par l’EFSA (European Food Safety Authority). Bref : nous sommes parfaitement transparents sur les preuves d’efficacité des ingrédients dans nos produits, et ne faisons pas d’allégations qui n’ont pas fait l’objet de recherches.

Comment cela fonctionne-t-il ?
Lorsqu'il s'agit d'un produit tel que la Biotine (Vitamine B), nous pouvons communiquer sur la contribution à un bon apport énergétique, à la formation de cellules immunitaires et à la fonction de soutien du système immunitaire. Tous les autres avantages dont les hommes et les animaux peuvent bénéficier, ne peuvent être indiqués, sauf s’ils ont été démontrés scientifiquement.

Tous vos produits ont-ils fait l’objet de recherches scientifiques ?
L’autorité néerlandaise de contrôle des denrées alimentaires et des produits de consommation (NVWA), l’EFSA et d’autres organismes de contrôle se focalisent surtout sur la preuve scientifique. Il convient donc de noter que cela ne s’applique généralement pas aux produits naturels, tels que les herbes. Il peut donc parfois être compliqué d’indiquer l’applicabilité des produits.

Bref, notre site n’est peut-être pas couvert de textes, mais ne manque certainement pas d'informations scientifiques, ni de preuves d’efficacité et de connaissances démontrées.