Dosage journalier de MSM

MSM en combinaison avec les produits de PharmaHorse

Il est recommandé de combiner du MSM avec les produits de PharmaHorse. Le dosage journalier de MSM pour des chevaux/poneys que nous recommandons est de 2 grammes pour 100 kg de poids corporel par jour. Certains produits de PharmaHorse contiennent du MSM. Sur cette page, vous trouverez un aperçu de ces produits et de la quantité de MSM.

Pourquoi ces produits contiennent-ils du MSM ?
Les produits ci-dessous de PharmaHorse sont des mélanges. Normalement, ces mélanges contiennent du dextrose, mais comme nous ne travaillons pas avec du dextrose (sucres bon marché), nous avons opté pour le MSM.

Qu’est-ce que le MSM (méthylsulfonylméthane) ?
Lisez ici plus d'informations sur le MSM (méthylsulfonylméthane)

Dosage journalier de MSM pur :
*Cheval (600 kg) 12 grammes
*Poney (300 kg) 6 grammes

Biotine+
Un cheval*, avec le dosage journalier recommandé de Biotine+, reçoit 10 grammes de MSM par jour. Vous pouvez donc le compléter de 2 grammes de MSM par jour.
Un poney*, avec le dosage journalier recommandé de Biotine+, reçoit 5 grammes de MSM par jour. Vous pouvez donc le compléter de 1 gramme de MSM par jour.

Vitamine E
Avec le dosage journalier recommandé de Vitamine E, un cheval* reçoit 11,9 grammes de MSM par jour. Vous pouvez donc le compléter de 0,1 gramme de MSM par jour (négligeable).           Avec le dosage journalier recommandé de Vitamine E, un poney* reçoit 5,95 grammes de MSM par jour. Vous pouvez donc le compléter de 0,05 gramme de MSM par jour (négligeable).

Vitamine E Excellent
Avec le dosage journalier recommandé de Vitamine E Excellent, un cheval* reçoit 9,7 grammes de MSM par jour. Vous pouvez donc le compléter de 2,3 gramme de MSM par jour.
Avec le dosage journalier recommandé de Vitamine E Excellent, un poney* reçoit 4,85 grammes de MSM par jour. Vous pouvez donc le compléter de 1,15 gramme de MSM par jour.

 

Nous espérons ainsi vous avoir expliqué le plus clairement possible le dosage de MSM. Vous avez encore des questions ? Posez-les via info@pharmahorse.com.