Électrolytes cheval

€ 19,95
En stock

* Champs obligatoires

Électrolytes cheval

Pourquoi PharmaHorse Electrolytes pour votre cheval ?

Pharmahorse Electrolytes est composé des minéraux suivants : sodium, potassium, chlorure, calcium et magnésium. Ces éléments sont présents dans exactement la même proportion que la composition de la sueur. Pharmahorse Electrolytes comble immédiatement les carences, dans la bonne proportion, qui est identique à celle de la sueur. En cas d’effort, un cheval transpire et perd les sels essentiels, qui sont parfois aussi appelés minéraux. Outre la sueur, ils sont également perdus via l'urine et les selles. Ce point mérite certainement de l’attention lorsqu’il faut chaud, par exemple en été. Lorsque la température et l’humidité de l’air sont élevées, la perte de transpiration pendant l’effort peut grimper jusqu’à 15 litres. Il est donc très important de la compléter en temps voulu pour éviter les troubles dus à des carences.

- Chlorure de sodium
Le sodium contribue au maintien de la tension artérielle, ce qui est important en cas d’effort. Pendant l’effort, une grande quantité de sodium est perdue avec la sueur. Une grande quantité de sodium est également perdue en cas de déshydratation. PharmaHorse Electrolytes contient un dosage élevé raisonnable pour combler ces carences.

- Chlorure de potassium
Tout comme le sodium, le potassium favorise l’action osmotique et en combinaison avec le sodium, il aide à activer la pompe sodium-potassium. Ce système de transport est essentiel pour la transmission des impulsions nerveuses. Le potassium est naturellement présent dans le gaz vert. Des chevaux d’étable ont généralement une carence en potassium, d’où l’importance essentielle d’un complément avec suffisamment de sodium et de potassium.

- Citrates
Les citrates sont des molécules chargées négativement qui contribuent au pouvoir tampon des électrolytes. PharmaHorse Electrolytes contient aussi bien des bicarbonates que des citrates, qui renforcent leur action mutuelle.

- Sulfate de magnésium
Le magnésium est un minéral important pour le fonctionnement optimal des muscles. Il transporte le phosphate, qui est important pour optimiser les performances musculaires. Une carence en magnésium peut se traduire par des tremblements et des crampes musculaires.

- Carbonate de calcium
Le calcium contribue à différents processus importants pour le fonctionnement optimal d’un cheval. Ainsi, le calcium transfère les stimuli aux nerfs, est nécessaire pour la croissance cellulaire et joue un rôle important dans le métabolisme hormonal. Dans le mélange d’électrolytes, le calcium apporte l’énergie aux cellules corporelles.

- Glycine
La glycine est un acide aminé qui contribue à l’assimilation rapide des électrolytes. C’est un élément indispensable dans PharmaHorse Electrolytes, car une assimilation rapide est généralement très importante pour réaliser de bonnes performances.

- Vitamine C
La vitamine C est un antioxydant qui aide à protéger le tissu musculaire après un effort. PharmaHorse Electrolytes contient cet antioxydant afin de prolonger la fraîcheur des muscles d’un cheval pendant un effort.

Que se passe-t-il en cas de carence en électrolytes ?
Pendant un effort ou en cas de températures élevées, une carence en électrolytes peut apparaître. Cette carence doit être prise très au sérieux et est reconnaissable aux symptômes suivants :
- Moins d’ardeur au travail
- Crampes musculaires
- Elasticité réduite de la peau (vous pouvez la contrôler en prenant un pli de la peau entre le pouce et l’index. Dès que vous lâchez vos doigts, il doit aussitôt disparaître. Sinon, cela peut être un symptôme de déshydratation).

En présence d’un ou de plusieurs des symptômes ci-dessus, l’utilisation d’un produit équilibré à base d’électrolytes peut être recommandée.

D’autres produits à base d’électrolytes ?
PharmaHorse Electrolytes n’est pas le premier produit à base d’électrolytes disponible sur le marché. Cependant, il fait partie des rares produits à être composé à 100% de matières premières pures, qui sont également aptes à la consommation humaine. PharmaHorse se distingue par sa pureté. De plus, le produit contient exclusivement des composants actifs, sans arômes ni adjuvants.

Attention :
PharmaHorse Electrolytes contient des sels essentiels : minéraux. Ils ne sont pas à confondre avec une pierre ou un bloc de sel, qui est également composé de sels, mais pas d’électrolytes.

Composition par kg
Chlorure de sodium309 grammes 100% pur (qualité apte à la consommation humaine)
Citrate de sodium50 grammes 100% pur (qualité apte à la consommation humaine)
Chlorure de potassium268 grammes 100% pur (qualité apte à la consommation humaine)
Sulfate de magnésium18 grammes 100% pur (qualité apte à la consommation humaine)
Carbonate de calcium200 grammes 100% pur (qualité apte à la consommation humaine)
Glycine131 grammes 100% pur (qualité apte à la consommation humaine)
Vitamine C24 grammes 100% pur (qualité apte à la consommation humaine)

Posologie :
Poney : 1 cuillérée par jour
Cheval : 2 cuillérées par jour.

1 cuillérée correspond à env. 15 grammes (cuillère doseuse ajoutée).
Vous pouvez mélanger PharmaHorse Electrolytes avec l’eau ou la nourriture (pâtée) de votre cheval ou poney.
Ne pas dépasser le dosage.